Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Navigation / Recherche

Notre mission

La mission de la Fondation Anna-Laberge est de soutenir le développement des services et programmes de santé du Centre de santé et de services sociaux Jardins-Roussillon. Afin de participer au financement d’équipements médicaux à la fine pointe de la technologie, à l’aménagement d’aires de soins particuliers et d’offrir son soutien aux projets novateurs qui visent à améliorer la santé de la population, la Fondation se donne pour mandat de recueillir des fonds, d’en assurer une saine gestion tout en contribuant à l’humanisation et à l’accessibilité des services offerts.

La Fondation Anna-Laberge répond aux besoins de l’Hôpital Anna-Laberge, des Centres d’hébergement de Châteauguay, La Prairie et Saint-Rémi ainsi que des CLSC Châteauguay, Jardins-du-Québec et Kateri.

La Fondation Anna-Laberge a été créée en 1986.

Qui est Anna-Laberge?

Le nom de l’Hôpital Anna-Laberge a été inspiré du nom d’une femme exceptionnelle de la région. Anna Laberge est née le 8 février 1884. Madame Laberge s’est fait connaître à titre d’enseignante mais surtout comme infirmière et sage-femme. On retient de la vie d’Anna Laberge son dévouement exceptionnel, sa soif de connaissance et son sens de la justice. Sa détermination et son éveil intellectuel l’ont amenée, tout au long de sa vie, à explorer des domaines alors difficilement accessibles aux femmes. Jusqu’à l’âge de 46 ans elle se dévoue ainsi à soulager les gens, allant même jusqu’à offrir gratuitement ses services aux personnes démunies, incapables de la payer.

Anna Laberge est décédée en avril 1982 au foyer de Châteauguay. L’Hôpital Anna–Laberge honore la mémoire d’une femme qui, par une vie empreinte de dévouement, nous rappelle l’importance et le rôle que jouent les services hospitaliers.

Laisser un commentaire

nom

courriel (non publié)

Site Internet