Coup de chapeau
COUP DE CHAPEAU 2015
Le samedi 24 octobre a eu lieu la dixième édition du
Coup de chapeau, un événement orchestré par la Fondation Anna-Laberge. Grâce à la générosité de la population et à la participation des pompiers, 16 912 $ ont été amassés. Cette somme a été recueillie par les 10 barrages routiers érigés par les différents services de sécurité incendie dans leur municipalité respective.
Ces 16 912 $ permettront de faire l’achat en partie d’un appareil d’échographie pour l’urgence de l’Hôpital Anna-Laberge. L’utilisation de l’appareil d’échographie mobile, communément appelé « fast echo », fait partie des meilleures pratiques en situation d’urgence pour la clientèle polytraumatisée. Avec les images obtenues, il permet au médecin de l’urgence et au chirurgien de faire une évaluation clinique rapide et de spécifier le traitement optimal pour le polytraumatisé, et ce, en peu de temps.
La Fondation Anna-Laberge tient à remercier chaleureusement les services d’incendie participants :
Beauharnois, Kahnawake, La Prairie, Napierville, St-Philippe/St-Mathieu, Ste-Clotilde, Ste-Martine, Sherrington/St-Édouard et St-Urbain-Premier.
La Fondation Anna-Laberge tient également à remercier ses partenaires TC Médias, INFOSuroît, Duval Design Communication, la Caisse Desjardins des Berges de Roussillon, la Caisse Desjardins de Châteauguay, Transdev Véolia, tous les corps policiers des municipalités touchées ainsi que le Ministère des Transports du Québec, tous les restaurateurs participants de même que les commanditaires des cadeaux offerts aux pompiers.
COUP DE CHAPEAU 2014
Le samedi 25 octobre a eu lieu la neuvième édition du Coup de chapeau. Grâce à la générosité de la population et à la participation des pompiers, une somme de 32 738 $ a été recueillie. Cette somme comprend les fonds recueillis aux 13 barrages routiers érigés par les différents services de sécurité incendie dans leur municipalité respective.
Ce montant permettra au CSSS Jardins-Roussillon de faire l’achat en partie d’un système de « monitoring » pour l’urgence de l’Hôpital Anna-Laberge. En effet, l’objectif de 100 000 $ a été atteint, et ce, en trois éditions de l’événement. Depuis 2005, l’événement Coup de chapeau a permis d’amasser plus de 348 000 $ pour l’urgence de l’Hôpital Anna-Laberge.
La Fondation Anna-Laberge tient à remercier les services d’incendie participants : Beauharnois, Châteauguay (avec les pompiers de St-Isidore et les bénévoles de l’Unité Communautaire de Mesures d’Urgence), Kahnawake, La Prairie, Léry, St-Jacques-le-Mineur, St-Michel, St-Philippe/St-Mathieu, Ste-Clotilde, Ste-Martine, Sherrington/St-Édouard, St-Urbain-Premier.
ÉDITION 2013
Le samedi 2 novembre 2013 a eu lieu la huitième édition du Coup de chapeau. Grâce à la générosité de la population et à la participation des pompiers de 11 services d’incendie, qui érigeaient un barrage routier dans leur municipalité respective, une somme de 33 587$ a été recueillie.
Ce montant permettra au CSSS Jardins-Roussillon de faire l’achat en partie d’un système de « monitoring » pour l’urgence de l’Hôpital Anna-Laberge. Les pompiers sont étroitement liés à ce département et aux employés qui y travaillent, alors ce partenariat est naturel. Depuis 2005, l’événement Coup de chapeau a permis d’amasser plus de 320 000$ pour l’urgence de l’Hôpital Anna-Laberge.
La FondationAnna-Labergetient à remercier les services d’incendie participants :
Châteauguay, St-Isidore et les gens de l’UCMU (unité communautaire de mesures d’urgence), Kahnawake,La Prairie, Mercier, Napierville/St-Cyprien, Sherrington/St-Édouard, St-Constant et les pompiers de Goodfellow, St-Jacques-le-Mineur, St-Michel, St-Philippe/St-Mathieu et Ste-Martine.
La Fondation Anna-Laberge tient à remercier tous les services d’incendie, l’Unité Communautaire de Mesures d’Urgence, duval design communication,la Caisse Desjardinsdes Berges de Roussillon,la Caisse Desjardinsde Châteauguay, Veolia Transdev, tous les corps policiers des municipalités touchées ainsi que le Ministère des Transports du Québec (bureaux de Napierville et d’Ormstown), tous les restaurateurs participants ainsi que les commanditaires des cadeaux offerts aux pompiers.
Voici quelques exemples des services de sécurité incendie participants :